Publié le 06-03-2018

Haftar refuserait de se rendre à Palerme à cause de la participation du Qatar et d’un groupe pro-Qaida

Khalifa Haftar ne participera pas à la conférence sur la Libye à Palerme mais arrivera tout de même en Sicile pour participer à un sommet en marge de l'événement avec les présidents égyptien, tunisien, tchadien, nigérien et avec le Premier ministre italien Giuseppe Conte et le russe Dmitri Medvedev.



Haftar refuserait de se rendre à Palerme à cause de la participation du Qatar et d’un groupe pro-Qaida

Ce sont les dernières rumeurs rapportées par le site libyen 'The Address' proche du général. Les sources du gouvernement interrogées par ANSA ne confirment ni ne nient. Les raisons de ce refus de participation seraient la participation du Qatar et d’un groupe pro-Qaida.

Le président du Conseil de l'UE, Donald Tusk, assistera à la conférence, ainsi que la "ministre européenne des Affaires étrangères", Federica Mogherini. Trente-huit délégations seront présentes au sommet.

Pour le moment, la présence du Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, est prévue.En outre, des délégations de la Ligue arabe, du FMI et de la Banque mondiale participeront à la table de la Libye, alors que les journalistes accrédités compteront 450 personnes.


Source :

ANSA

http://

Dans la même catégorie