Publié le 06-03-2018

La Tunisie accueille FUTURALLIA Forum des Affaires du 14 au 16 novembre

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 07 novembre 2018, Connect International a présenté le Forum des affaires « FUTURALLIA », 



La Tunisie accueille FUTURALLIA Forum des Affaires du 14 au 16 novembre

qui se tiendra pour la première fois en Tunisie (pays arabe et africain), la conférence de presse a annoncé le programme du Forum, la liste des pays participants, les noms des institutions tunisiennes et étrangères avec les secteurs économiques concernés.

Mme Mongia AMARA, membre du bureau exécutif de CONNECT, a déclaré que l'événement avait pour objectif de nouer les relations entre les acteurs économiques de différents pays africains et européens et de discuter des opportunités de coopération dans plus de 40 secteurs économiques.

Elle a expliqué que l'ordre du jour de chaque participant comprend  10 à 16 contacts BE to BE en plus d'autres entretiens  dans les espaces consacrés à la présentation des projets.

Aussi, la formation d'un conseil des Affaires Egypto-Tunisien, qui vient sur la demande d'un certain nombre d'institutions égyptiennes intéressées par un partenariat avec la Tunisie, sera effectuée lors de ce forum.

Mme Monia Saidi, présidente de Connect International, a quant à elle parlé de l’enregistrement de 574 participants, dont 333 institutions tunisiennes et 241 étrangères, provenant de plus de 30 pays. La France occupe la première place avec 47 institutions françaises, suivie par le Burkina Faso avec 23,  et 21 de la Côte d'Ivoire, ainsi que la présence du Maroc, de l'Algérie, de la Libye, de l'Egypte, du Sénégal, du Mali, du Tchad, du Togo, de Guinée, du Bénin et du Cameroun.

Elle a ajouté que vingt start-ups tunisiennes ont été enregistrées pour présenter leurs projets et discuter des opportunités de coopération avec leurs homologues étrangers.

Mr Tarek CHERIF, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, a annoncé que la deuxième conférence électorale de CONNECT se déroulera le 14 novembre prochain à Tunis, sous le slogan "Construisons… Ensemble un pont vers l'avenir". A ce jour, 25 candidatures ont été enregistrées pour les 17 membres du bureau exécutif qui devront être élus.



Dans la même catégorie