Publié le 06-03-2018

Les habitants d’un quartier de la Mhamdiya démolissent une partie des aqueducs

Le président de l’association tunisienne pour la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine, Hassan Hmaydi a appelé le ministère de la Culture et l’Institut National du Patrimoine et la SONEDE pour intervenir immédiatement et arrêter l’écoulement des eaux potables au Quartier Aamer à la Mhamdiya du gouvernorat Ben Arous, après que des habitants coléreux de ce quartier aient démoli une partie des aqueducs.



Les habitants d’un quartier de la Mhamdiya démolissent une partie des aqueducs

Hmaydi a expliqué en ce vendredi 19 octobre 2018 à la TAP que ces agissements ont été en réaction à ce qu’a vécu les habitants du quartier comme inondations hier qui ont causé des dégâts qui peuvent être considérés comme les plus considérables sur le grand Tunis.

Il a ajouté qu’ils avaient loué un Bulldozer et qu’ils ont démoli une partie des aqueducs, longeant leur quartier, car ils les considèrent être la source de ce qui leur est arrivé. Hmaydi a rappelé que ce quartier a été bâti dans un lit d’écoulement des aqueducs.

Il nous faut rappeler que le maire de la Mhamdiya, parlant hier de ce même quartier, avait déclaré que la majeure partie des maisons de ce quartiers a été bâtie sans permis de construction et qu’il y a même certaines habitations qui ont investi des parties des aqueducs obstruant le passage de l’eau dedans.
 



Dans la même catégorie