Publié le 05-10-2018

''Piccola Sicilia'', le livre qui célèbre la Tunisie

L'auteur à succès Daniel Bacon ("Bella Germania") considère que le débat actuel sur la migration de l'Afrique du Nord vers l'Europe est trop court. "La Méditerranée a toujours été un pont", a déclaré Speck jeudi à la suite d'une lecture de son nouveau livre "Piccola Sicilia" de l'agence de presse allemande à Tunis.



''Piccola Sicilia'', le livre qui célèbre la Tunisie

Dans le passé, de nombreuses personnes ont émigré d’Italie en Tunisie dans le sens inverse, puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a eu une grande migration de Juifs en Palestine - même illégalement à travers la Méditerranée. "Ce que nous vivons aujourd'hui s'appelle toujours crise", a déclaré Bacon. "Mais si vous connaissez l'histoire ça devient normal."

Dans son nouveau roman "Piccola Sicilia", l'auteur, qui vit à Munich, raconte une histoire de famille à Tunis en 1942, lorsque des soldats allemands envahirent la ville idyllique d'Afrique du Nord et confondirent la coexistence pacifique de juifs, de chrétiens et de musulmans.

"Je voulais faire la lumière sur les facettes qui se noient dans le discours actuel", a déclaré Speck, qui a ses propres racines tunisiennes. "La Tunisie que j'ai rencontrée n'a rien à voir avec ces questions telles que la migration et le terrorisme."

"Piccola Sicilia" a été publié par la maison d'édition S. Fischer à la fin du mois de septembre.
 


Source :

dpa

http://