Publié le 27-09-2018

La Foire du Livre : Augmentation de la valeur des prix et prolongation du délai des candidatures

Le comité de direction de la Foire Nationale du Livre Tunisien dont la première édition se tiendra du 19 au 28 octobre 2018 a annoncé la prolongation du délai de dépot des dossiers de candidature au 3 octobre 2018 pour la participation aux quatre concours organisés par la Foire.



La Foire du Livre : Augmentation de la valeur des prix et prolongation du délai des candidatures

Dans le même contexte, le comité a décidé l’augmentation de la valeur du prix décerné à chaque catégorie à savoir “l’œuvre destinée aux enfants”, “l’œuvre de création”, “l’œuvre littéraire” et “l’œuvre tunisienne traduite”. Le montant du prix est de 10 mille dinars pour chaque catégorie au lieu de 500 dinars comme prévu précédemment.

Initiée par l’Union des éditeurs tunisiens (UET) en collaboration avec le ministère des affaires culturelles, la première édition de la Foire nationale du Livre Tunisien se déroulera à la Cité de la Culture avec la participation de plus de 70 maisons d’édition tunisiennes. Sous le signe “Le livre tunisien nous réunit”, cette première édition sera dédiée exclusivement aux publications tunisiennes.

Les prix seront attribués lors de la cérémonie de l’ouverture de la Foire. Plusieurs activités animées par des artistes et des romanciers tunisiens seront programmées tout au long de cette manifestation dont l’objectif est de créer une nouvelle dynamique dans le domaine de l’édition tunisienne.


Source: TAP