Publié le 22-09-2018

En photos : Signature d'un Livre pour Enfants par les Enfants

Coin Tipi a organisé la signature du livre « Le dragon au cœur de poisson », à l'espace Sadika. Il s'agit d'un livre écrit et illustré par les enfants pour les enfants.



En photos : Signature d'un Livre pour Enfants par les Enfants

Après son conte «Dahlia graine de rêve» vendu contre des graines enveloppées dans du papier sur lequel chaque enfant avait écrit un rêve, l’artiste Amira Hammami s’est lancée dans une nouvelle aventure avec le nouveau conte «Le dragon au cœur de poisson ». « LE DRAGON AU COEUR DE POISSON se vendra contre LE PARTAGE…Lisez et partagez...Parce que le rêve partagé enfante l'Amour », avait expliqué la fondatrice de Coin Tipi Amira Hammami sur sa page Facebook.

Amira Hammami a précisé, sur sa page Facebook, qu’il s’agit d’un « concept qui se nourrit de la pédagogie alternative et qui consiste à faire de l'enfant l'acteur de son apprentissage en l'impliquant dans un projet et en le connectant avec le sensible ».

Le dragon au cœur de poisson est en français et traduit en dialecte tunisien par Leila Toubel.

Doctorante des Beaux-arts, Amira Hammami est une artiste plasticienne et visuelle humaniste diplômée de Science et techniques des arts plastiques de l'Institut supérieur des Beaux Arts de Tunis qui tente de partager sa vision pédagogique alternative.

« Savez-vous ce que signifie pour moi le fait de voir un enfant présenter et dédicacer son livre au public? C'est une manière de définir l'espoir d'une Tunisie dans sa racine...Je construis sur le rêve, des valeurs à transmettre », lit-on dans un post publié sur sa page Facebook.



blog comments powered by Disqus