Publié le 06-03-2018

L’Etat récupère plus de 36 he à Menzel Bourguiba et un terrain domanial et un logement administratif à Tabarka.

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Bizerte  ont  récupéré hier lundi 23 juillet 2018 un terrain domanial agricole 



L’Etat récupère plus de 36 he à Menzel Bourguiba et  un terrain domanial  et un logement administratif  à Tabarka.

D’une superficie de plus de 36 hectares, situé dans la délégation de Menzel Bourguiba du gouvernorat de Bizerte, occupé illégalement par un citoyen qui a failli à l’engagement de location et continué à l’exploiter illégalement.

L’opération de restitution de ce terrain a été effectuée en présence des autorités régionales et sécuritaires sans aucun incident , en exécution d’une décision d'évacuation émise par le gouverneur de la région. 

Le  terrain restitué a été récupéré par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat de Bizerte dans l’attente de sa mise en exploitation  dans les plus brefs délais par l'unité de gestion des terres domaniales récupérées du gouvernorat de Bizerte.

Par ailleurs , et dans la même journée , la direction régionale des domaines de l'Etat et des affaires foncières de Jendouba a restitué un terrain domanial qui fait partie de la ferme agricole dénommée "Mekna"  , en plus de la récupération d'un logement administratif de 200 M2 couvert exploité d'une manière illégale , qui a été par la suite remis aux services de la délégation régionale du développement agricole de Jendouba.

L'opération de récupération a été effectuée suite à l'exécution de deux décisions d'évacuation  émises par le gouverneur de la région en présence des autorités officielles et sécuritaires de la région.

La récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis jusqu’à ce jour de récupérer plus de 28.000 hectares de terres domaniales squattées.



Dans la même catégorie