Publié le 06-03-2018

Hausse des prix, ramadan, aïd et rentrée scolaire : La classe moyenne tunisienne en danger

Le paysage actuel n’est pas encourageant. La hausse des prix continuelle et la concordance du mois de ramadan avec l’aïd et la rentrée scolaire mettent les ménages tunisiens dans une situation peu confortable.



Hausse des prix, ramadan, aïd et rentrée scolaire : La classe moyenne tunisienne en danger

La classe moyenne composée principalement de fonctionnaires publics a été très active lors de la révolution du jasmin, cependant leurs conditions de vie ne cessent de se détériorer.

La pauvreté touche actuellement 25% de la société tunisienne et le taux de chômage a atteint 20%, des chiffres qui menacent de plus en plus la classe moyenne, faisant ainsi de la société tunisienne une société divisée en deux : les riches qui se sont encore enrichis et les pauvres qui ne cessent de voir leur pouvoir d’achat dégringoler.

Les dépenses relatives aux courses de ramadan, l’aïd (les pâtisseries et les nouveaux habits pour les enfants) la rentrée scolaire (fourniture scolaire et frais d’inscription) mettent en danger les conditions de vie de la classe moyenne, en attendant un pas de la part du gouvernement !


B. Y.
argent-03082012-1.jpg

Dans la même catégorie