Publié le 06-03-2018

Trump confectionne les drapeaux de sa campagne en Chine

Trump avait créé la polémique dernièrement en imposant des taxes supplémentaires sur les marchandises importées de Chine pour favoriser l’économie américaine.



Trump confectionne les drapeaux de sa campagne en Chine

Mais cette décision s’avère incohérente avec sa commande pour la confection de drapeaux américains envoyée à un entrepreneur chinois en vue de la campagne présidentielle de 2020.

Justement l’annonce de l’entrepreneur Li Jiang, patron d’une usine textile en Chine, avoir reçu une commande pour la confection des drapeaux américains pour la campagne de Donald Trump de 2020 a étonné plus d’un. Ce même entrepreneur avait confectionné ceux de la campagne de 2016. Il avait précisé qu’aucun entrepreneur américain ne pourrait rivaliser avec ses prix.

Les marchandises chinoises n’ont pas été les seules visées par ce désavantage décidé par l'administration américaine. Le Japon et la Russie ont été, eux aussi, ciblés par ces taxes sur leurs exportations vers les Etats-Unis. Les Américains friands des voitures japonaises commençaient à un peu trop les préférer aux américaines, pourtant plus sûres et plus robustes selon Trump. La Russie a, quant à elle,  décidé d’imposer les mêmes taxes aux marchandises importées en Russie de la provenance des Etats Unis.



Dans la même catégorie