Publié le 22-02-2018

Participation tunisienne aux salons Plast Alger & Printpack Alger 2018

Les secteurs du plastique, l’emballage et l’impression connaissent des innovations sur le marché international à un rythme très rapide. 



Participation tunisienne aux salons Plast Alger & Printpack Alger 2018

Plusieurs salons professionnels sont organisés partout dans le monde afin de saisir les nombreuses opportunités de développement dans ces secteurs.

Messe Düsseldorf, organisateur des salons leaders au niveau mondial « K » pour le plastique, « Interpack » pour l’emballage et « drupa » pour l’impression, a choisi des pays ayant un fort potentiel de développement économique pour s’approcher des nouveaux marchés dans le monde et faire exporter son expertise allemande dans l’organisation de salons professionnels tels que Plast & Printpack Alger organisés conjointement avec Fairtrade Messe, à Alger, du 11 au 13 mars 2018.

Dans ce cadre, l’AHK Tunisie a tenu le 20 février 2018 une journée d’information aux professionnels et aux médias pour présenter les salons Plast & Printpack Alger.

Lors de cette rencontre, qui a enregistré la présence d’un grand nombre de participants tunisiens, témoignant du grand intérêt et de l’importance accrue manifestés pour les nouveautés de ces secteurs ainsi que pour ce salon, Mme Petra Cullmann, Directrice du Portfolio Global Plastique & Caoutchouc à Messe Düsseldorf et M. Martin März ont présenté ces salons en soulignant leurs importance pour le marché tunisien dans les domaines des matières premières, produits chimiques, la production et transformation plastique, machines et équipements, services pour l’industrie du plastique et du caoutchouc, emballages souples, machines d’emballage et d’impression, matériaux d’emballage, pré-presse et pré-média, encres d’imprimerie, matériaux et consommables…etc.

C’est dans cet esprit que cinq sociétés tunisiennes ainsi que la Chambre Syndicale du Plastique participeront cette fois avec des stands individuels aux salons Plast & Printpack Alger qui ont enregistré plus de 55 visiteurs tunisiens lors de sa dernière édition de 2016 affirmant le grand intérêt des professionnels tunisiens à ces salons.

Mme Raoudha Ben Saber de la Chambre Syndicale du Plastique et Mme Olfa Boussetta, Chef de Service Communication au Packtec, ont aussi contribué à enrichir cette journée d’information par des présentations sur les secteurs du plastique et de l’emballage en Tunisie.

Mme Natascha Boussiga, Directrice Générale Adjointe de l’AHK Tunisie n’a pas manqué à souligner le rôle d’encadrement offert par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce aux visiteurs et exposants des salons allemands.

Au-delà, elle a aussi présenté les prestations de services de l’AHK Tunisie en tant qu’interlocuteur principal dans la conquête de marchés à l’échelle internationale depuis près de 39 ans.