Publié le 18-01-2018

Présentation du salon CEBIT 2018 aux sociétés tunisiennes

En tant que représentant officiel, l’AHK Tunisie a tenu le 17 janvier 2018 une rencontre d’information aux professionnels, aux exposants potentiels et aux médias pour présenter le CEBIT 2018.



Présentation du salon CEBIT 2018 aux sociétés tunisiennes

En tant que représentant officiel, l’AHK Tunisie a tenu le 17 janvier 2018 une rencontre d’information aux professionnels, aux exposants potentiels et aux médias pour présenter le CEBIT 2018.

Malheureusement, il n’y a pas encore des sociétés tunisiennes inscrites au salon CEBIT malgré le grand potentiel de ce secteur en Tunisie.

L’AHK n’épargne aucun effort pour encadrer tous les participants tunisiens aux salons en Allemagne et compte sur l’engagement des sociétés pour assurer une participation tunisienne considérable à la nouvelle édition du salon CEBIT 2018 qui revient cette année avec un nouveau concept. 

En liant le salon avec des conférences et des événements de networking, CEBIT permet une vue 360 degrés sur la digitalisation de l'entreprise, de l'administration et de la société.

Avec une nouvelle approche à travers ses quatre concepts - Economy, Tec, Talk et Campus - CEBIT innove mais une chose demeure : l'objectif principal du salon est de générer des leads et des affaires pour tous !

En tant que business-festival avec un espace d'échange détendu, CEBIT offre une possibilité exceptionnelle de tisser un réseau professionnel avec des clients, des partenaires et des entreprises du secteur. 

Les quatre nouveaux concepts sont présentés brièvement ci-dessous :

- Economy: dans sept halls, les innovateurs principaux présentent le spectre complet de la transformation digitale. Apprenez à connaître les tendances, trouvez l'inspiration et, surtout, faites de bonnes affaires ! Economy est l'endroit où se réunissent les fournisseurs des solutions et les acteurs du secteur public.

- Tec : le lieu de rencontre d'idées et de technologies radicales qui transforment la société et l'économie. Dans les halls d'exposition, des modèles économiques perturbateurs sont à l'honneur - et tout sur les thèmes de la blockchain, des chatbots, de la technologie immersive, de la réalité mixte, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage en profondeur. Le futur commence ici.

- Talk : nouvelle ère - nouveau format de conférence : Pour la première fois, les stars et les pionniers de la numérisation seront présentés sur scène dans plus de 10 salles d'exposition, partageant leur savoir-faire et leurs visions particulièrement pertinentes pour chaque thème. Soyez là pour l'inspiration et la contribution qui peuvent faire toute la différence pour le succès futur.

- Campus : tout est orienté vers la création d'expériences mémorables en faisant appel à tous les sens. La musique live, les mondes virtuels à explorer, la cuisine de rue servie par des artistes culinaires - tout cela prépare le terrain pour des présentations sur scène sûres de faire sensation. Et soyez prêt pour le réseautage.

CEBIT est le salon leader du secteur de la communication et de l'informatique qui a lieu une fois par an à Hanovre. Il est l'un des principaux événements de l'informatique et des technologies de la communication partout dans le monde et couvrira cette année entre autre les drones, smart homes, Internet of Things, la réalité virtuelle ainsi que l'intelligence artificielle.