Publié le 06-03-2018

Changez votre mot de passe Linkedin : Le site a été piraté

Un internaute a déclaré sur un forum russe avoir mis la main sur 6 458 020 mots de passe chiffrés de membres inscrits sur la plateforme LinkedIn. La méthode pour sécuriser les mots de passe ne serait pas infaillible, selon les premiers témoignages recueillis sur la Toile.
 



Changez votre mot de passe Linkedin : Le site a été piraté

Reprise par de nombreux sites Web cette après-midi, la fuite de données issues des bases de données utilisateurs de LinkedIn aurait entraîné l'arrivée sur la Toile de près de 6,5 millions de mots de passe de comptes et autant de noms d'utilisateurs. C'est sur un site russe qu'un internaute a déclaré avoir récupéré un fichier dans lequel sont stockées les données, qui sont chiffrées. Oui mais…
 

Des experts en sécurité ont déjà commencé à réagir sur Twitter : Ronald Prins, un membre de l'équipe de lutte contre la cybercriminalité aux Pays-Bas, a indiqué que son mot de passe se trouvait dans la base de données diffusée sur Internet. Per Thorsheim, expert norvegien, conseille de son côté à ses followers de modifier rapidement le mot de passe de leur compte LinkedIn.
 


Clubic
linkedin-060612-1a.jpg

Dans la même catégorie