Publié le 06-03-2018

Vidéo-Un barbu endommage à coup de marteau la statue d’Ain El Fouara en Algérie

Un barbu s’est attaqué à une statue représentant une femme aux seins nus, à Sétif. La « Voix de Sétif » a diffusé sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle, les habitants exprimaient leur colère après cet acte.



Vidéo-Un barbu endommage à coup de marteau la statue d’Ain El Fouara en Algérie

Au cours de la matinée du 18 décembre, un homme muni d’un burin ainsi que d’un marteau a lourdement endommagé une statue en s’attaquant à son visage et à ses seins malgré les vives protestations des passants, à Sétif, en Algérie.

Il aura fallu attendre l’intervention de la police pour mettre fin à cet acte de vandalisme. Un dispositif de sécurité a par la suite été déployé.L’auteur de l’acte s’est comporté violement avec les services de sécurité qui l’ont arrêté.

Scandalisés par cette atteinte à l’un des symboles de la ville de Sétif, des internautes ont déploré cet agissement et ont appelé les pouvoirs publics à infliger une sanction exemplaire à l’auteur de cet acte.

Notons que c’est la troisième fois en l’espace de 20 ans, que la statue d’Ain El FOuara subit des tentatives de destruction. La première date d’avril 1997, il s’agit de l’explosion d’une bombe artisanale. La seconde date de 28 février 2006, lorsqu’un jeune a essayé à l’aide d’un marteau de détruite la statue.



Dans la même catégorie