Publié le 06-03-2018

La décision américaine conduira à la guerre, prévient le Liban

La Chambre des députés estime que la décision américaine conduira à la guerre", indique Nabih Berry...



La décision américaine conduira à la guerre, prévient le Liban

Le président de la Chambre, Nabih Berry , a présidé vendredi une réunion du Parlement libanais qui a exprimé son opposition à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Photo Marwan Assaf
 
"La construction de la paix au Moyen-Orient passe par l'édification d'un État palestinien avec Jérusalem pour capitale", affirme Nabih Berry.
 
Les députés libanais ont réaffirmé à l'unanimité vendredi au Parlement leur ferme opposition à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, alors que plusieurs rassemblements ont été organisés sur l'ensemble du territoire libanais.
 
"La Chambre des députés estime que la décision américaine conduira à la guerre et constitue une couverture à l'entité israélienne", indique un texte lu par le président du Parlement, Nabih Berry, à l'issue d'une séance plénière exceptionnelle. Cette décision "renforce l'implantation et la colonisation et met en péril le peuple palestinien", indique ce texte.

lorientlejour

Dans la même catégorie