Publié le 06-03-2018

Des écrans totaux et des parfums toxiques en vente en Tunisie !

Après le khôl contenant  une forte dose de plomb métallique et d’arsenic et les chaussures chinoises renfermant des produits chimiques causant des allergies et des maladies dermatologiques, des écrans totaux et des parfums toxiques sont en vente sur nos marchés. 



Des écrans totaux et des parfums toxiques en vente en Tunisie !

Plusieurs réseaux sociaux ont diffusé une information concernant la vente de parfums toxiques en Tunisie. En effet, cette marque de parfums « Lovely » aurait causé la mort de plusieurs personnes dans des pays arabes voisins et ce après 3 à 4 jours d’utilisation.

A ce propos, Mme Hédia Edriss, responsable à l’office national de la sécurité sanitaire, a déclaré que l’office n’a pas reçu de plainte concernant cette marque de parfums et qu’il va procéder à l’analyse de ce parfum dans le cas où il serait en vente en Tunisie tout en soulignant que les marchés parallèles sont constamment sous contrôle.

Dans ce même contexte, Mme Hédia Edriss a ajouté que des écrans totaux toxiques sont en vente sur nos marchés. Ces écrans sont loin d’être protecteurs contre les rayons solaires. Leur composition contient des produits chimiques toxiques. D’ailleurs, ces écrans ont causé la mort de plusieurs personnes, l’année dernière, mis à part les cas d’intoxication enregistrés.

Outre que les produits cités, précédemment, Mme Hédia Edriss a souligné que le consommateur doit éviter l’achat des différents produits en vente sur les marchés parallèles tels que les produits cosmétiques, les tissus et des pilules énergisantes commercialisées comme étant un traitement pour l’impuissance sexuelle.

Echourouk rapporte que les quantités de khôl contenant du plomb métallique et les chaussures made in China ont été retirées du marché.


marche-14052012-1.jpg

Dans la même catégorie