Publié le 06-03-2018

Un homme poignarde un policier et fauche des piétons...

Une attaque à l'aide d’une camionnette comme arme de terreur à Edmonton (Canada) fauchant quatre piétons.



Un homme poignarde un policier et fauche des piétons...

Intervenu sur les médias, le premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé un « attentat terroriste » à Edmonton après l'attaque commise dimanche à 02H15 GMT par un individu.

L’attaque a été perpétrée aux abords du stade de la capitale de l'Alberta où se déroulait un match de football canadien.

Un homme à bord d'une automobile roulant à vive allure a percuté une barrière métallique puis projeté un policier à cinq mètres de hauteur avant de renverser et de blesser quatre piétons avec une camionnette.

Les images d'une caméra de surveillance routière, diffusées par la police d'Edmonton dimanche, témoignent de la violence du choc et du sang-froid du conducteur.

Après le choc, l'homme sort de son véhicule, en fait le tour pour venir porter au moins deux coups de couteau au policier à terre, avant de prendre la fuite à pied. Une course poursuite est alors engagée, avec plus d'une dizaine de voitures de police.

Dans sa course folle, le conducteur perd le contrôle de la camionnette qui se renverse. Rapidement, des policiers extraient le conducteur « par le pare-brise cassé » et le menottent,  le place en garde à vue et un drapeau de l'organisation Etat islamique (EI) a été retrouvé dans la voiture du suspect.

Une enquête a été ouverte pour « acte de terrorisme », a témoigné la police d'Edmonton.


Abdelhamid

Dans la même catégorie