Publié le 19-04-2012

Du jus d’orange pour diminuer l’hypertension artérielle

L'hypertension tension artérielle du genre primaire n’est pas une maladie en elle même mais plutôt une altération de santé qui touche plusieurs personnes et représente 90 % des cas atteints de pression artérielle. 



Du jus d’orange pour diminuer l’hypertension artérielle

L’hypertension est, dans la majorité des cas, causée par différents facteurs dont les principaux sont liés à l’âge, à l’hérédité et au vécu. La sédentarité, le tabagisme, l’alcool, l’obésité et le stress sont les éléments qui contribuent le plus à l’augmentation des risques d’avoir une hypertension artérielle. 

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé que la hausse de la pression artérielle est à l’origine de la moitié des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.  

Afin de lutter contre cette maladie, les scientifiques recommandent la consommation de deux verres de jus d’orange par jour. Contenant de l’hespéridine, les oranges ont un effet bénéfique et peuvent abaisser la pression artérielle et les risques des maladies cardio-vasculaires.

En effet, l’hespéridine est une substance complexe. Ayant diverses propriétés telles que la diminution de  la perméabilité des capillaires sanguins et l’augmentation de leur résistance, elle est utilisée dans la prévention des accidents hémorragiques causés par une hypertension. 


J.Nadiya
jus-19042012-1.jpg