Publié le 06-03-2018

Des entreprises ont fait faillite à cause des administrateurs judiciaires

Lors d’une rencontre avec les membres de la commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, M. Mohamed Adel Ben Ismail, président de la commission de confiscation, a révélé que des administrateurs judiciaires ont conduit plusieurs entreprises et sociétés vers la faillite. 



Des entreprises ont fait faillite à cause des administrateurs judiciaires

Le président de la commission de la confiscation a indiqué que les administrateurs judiciaires sont affectés aux postes en question par le secrétaire d’état chargé des conflits, par les banques ou par des partenaires…. Les administrateurs sont nommés dans le but d’assurer la gérance quotidienne des entreprises en besoin, ce qui peut freiner leur développement.

En effet, M. Mohamed Adel Ben Ismail a appelé les autorités en charge à mettre fin aux missions assignées aux administrateurs judicaires sans  nier que certains ont contribué à sauver plusieurs entreprises.

Le quotidien Essabah rapporte que le président de la commission de la confiscation a souligné que les efforts fournis par la commission restent vains vue qu’elle est composée, uniquement, de 8 membres en majorité volontaires et travaillant dans de dures conditions.

M. Mohamed Adel Ben Ismail a ajouté que la commission est chargée de récupérer prés de 1200 million de dinars. Une mission qui reste en proie à différents obstacles puisque la commission est en manque de compétences : les spécialistes qui devraient être en charge de l’examen de plusieurs dossiers sont requis.  


benismail-28032012-1.jpg

Dans la même catégorie