Publié le 06-03-2018

Essebsi porte plainte contre Boussarsar pour avoir appelé à son assassinat

Lors d’un meeting populaire, Mohamed Lahbib Boussarsar prédicateur auprès du ministère des affaires Religieuses a appelé à l’assassinat de Béji Caïd Essebsi. Le discours de Boussarsar a été apprécié par la foule présente au meeting et a crié à plusieurs reprises « Mort pour Essebsi ». 



Essebsi porte plainte contre Boussarsar pour avoir appelé à son assassinat

La vidéo enregistrant ce discours jugé incitant à la haine et au meurtre a fait le tour de plusieurs médias et réseaux sociaux déclenchant ainsi une vague de controverses. Boussarsar a publié un communiqué dans le but d’éclaircir l’affaire et a déclaré que son discours ne signifiait en aucun cas la « liquidation physique » de Béji Caïd Essebsi. Il a expliqué que « Mort pour Essebsi » est, en fait, synonyme d’une mort politique pour ce dernier.  

Dans le but de décortiquer cette affaire, maitre Abdessatar Massoudi, l’avocat ayant porté  plainte contre Boussarsar et Ali Lafi, un conseillé du ministère des Affaires Religieuses ont été invité sur les ondes de radio Shems fm.

L’avocat de Béji Caïd Essebsi a déclaré que « le communiqué publié par le ministère des Affaires Religieuses et dans lequel il s’est exprimé sur l’affaire ne peut remédier à la situation tout en soulignant que le ministère aurait pu prendre les mesures nécessaires pour remettre Boussarsar à sa place ». Maitre Abdessatar Massoudi a indiqué que la plainte concerne, également, toute personne impliquée dans cette affaire.

Pour sa part, M. Ali Lafi le conseiller du ministère des Affaires Religieuses a affirmé que la position du ministère quant à cette affaire a été clairement définie. M. Ali Lafi est revenu sur les propos de Mohamed Lahbib Boussarsar pour confirmer les éclaircissements qu’il a avancés tout en soulignant que ces déclarations n’engagent personne en dehors de Boussarsar. 


J.Nadiya
essebsi-27032012-1.jpg

Dans la même catégorie