Publié le 17-03-2012

Le nombre des zones industrielles s’élèvera à 101 dont 86 dans les régions intérieures

Le schéma industriel qui comportera désormais un total de 101 zones industrielles s'étalant sur une superficie globale de 3.000 hectares (ha) sera réparti comme suit : 60 zones situées dans les régions intérieures du pays, 24 zones du côté du littoral tunisien et 11 zones dans le Grand-Tunis.



Le nombre des zones industrielles s’élèvera à 101 dont 86 dans les régions intérieures

M. Benaïssa Laabidi, président-directeur général de l'Agence foncière industrielle (AFI) a déclaré hier au cours d’un point de presse qui a eu lieu au siège du Premier Ministère que les autorités tunisiennes sont en train de préparer une plateforme adéquate pour encourager et inciter l'investissement étranger notamment à travers la création et l'aménagement de zones industrielles de haute qualité, modernes tout en optant pour des prix à la fois abordables et concurrentiels.

D'après M. Laabidi et jusqu'au mois de février 2012, le gouvernement et les parties intervenantes veillent sur l'examen et le diagnostic des capacités des régions tunisiennes : « Suite au Conseil des ministres tenu le 1er févier 2008 et consacré à l’aménagement des zones industrielles, nous avons décidé de lever le nombre de ces unités dans les régions intérieurs qui souffrent de marginalisation pour atteindre les 86 "a expliqué M. Benaïssa Abidi.
 

Le gouvernement tunisien a également reçu plusieurs propositions étrangères relatives essentiellement à la création de zone industrielles sur les frontières avec l'Algérie et la Libye et à proximité des infrastructures principales (aéroports, ports, réseau ferroviaire..), a ajouté M. Laabidi.


H.Manel
industr-170312-1.gif