Publié le 06-03-2018

Amel Mathlouthi en concert à Tunis

C’est à la salle El Hambara à la Marsa qu’Amel Mathlouthi a présenté, le 23 juin 2009, son nouveau répertoire lors d’un concert qui s’affichait complet. L’occasion pour la chanteuse tunisienne de retrouvailles avec le public de son cœur, une manière aussi de se replonger dans ses souvenirs et nostalgie.



Amel Mathlouthi en concert à Tunis

C’est à la salle El Hambara à la Marsa qu’Amel Mathlouthi a présenté, le 23 juin 2009, son nouveau répertoire lors d’un concert qui s’affichait complet. Une occasion pour la chanteuse tunisienne de retrouvailles avec le public de son cœur, une manière aussi de se replonger dans ses souvenirs et nostalgies.

 

L’ambiance était spécialement chaleureuse surtout  avec la mise en scène simpliste de quelques bougies entourant l’artiste. La star, c’était elle, Amel Mathlouthi, attendue depuis deux ans à Tunis. Amel n’est pas une griotte mais elle  a sans doute la voix et la mémoire. 

 

Lorsqu’elle rentre en scène, elle salue son public avec le sourire timide et sobre qu’on connaît depuis toujours. Elle avance à pas lents, guitare à la main, toujours seule sur scène, vers deux micros centraux et un appareil d’enregistrement. 

 

Entre les nouvelles et les anciennes chansons, Amel a chanté « Malkit », « Thniya Touila », « Nemen Bik », « Kelmti Horra »… et d’autres chansons que le public a énormément apprécié.   Même après ses innombrables voyages et tournées, ses multiples succès, elle reste toujours sensible, comme une débutante, aux attentions des autres et des tunisiens en particuliers. Mais la réponse à sa requête de vérité vient claire et affirmée, ses fans sont de plus en plus nombreux et ils adorent toujours et encore plus ses chansons et sa voix. 

 

Henda


h-concertamel-240609.jpg h-concertamel-240609-2.jpg

Dans la même catégorie