Publié le 06-03-2018

Levée de la grève et reprise de l’activité à l’hôpital Mahmoud El Materi

Suite à la grève observée par le personnel des différents services de l’hôpital Mahmoud El Materi à l’Arianna en guise de protestation contre les agressions dont le personnel médical du service des urgences fut l’objet, les grévistes ont repris leurs activités ce matin.



Levée de la grève et reprise de l’activité à l’hôpital Mahmoud El Materi

En effet, le personnel de l’hôpital a observé cette grève pendant deux jours suite à l’agression dont le médecin du service des urgences et un agent de maintenance furent l’objet la semaine dernière, et ont appelé à assurer la sécurité des services d’urgences de nuit.

Dans ce même contexte le secrétaire général de l’Union Régionale du Travail s’est exprimé, hier sur l’affaire et n’a pas écarté la possibilité d’une grève illimitée dans le cas où les autorités en charge ne prendraient pas en considération la demande du renforcement sécuritaire dans les établissements hospitaliers.

Cette menace de grève a obligé les autorités en charge à se mobiliser pour assurer des unités de sécurité en permanence aux alentours des établissements hospitaliers. Le secréatires général du syndicat de base a ajouté qu'une transformation au niveau de la réception des malades sera envisgaée en vue de canaliser d'éventuelles agressions ou confrontations. 


hopital-21022012-1.jpg

Dans la même catégorie