Publié le 06-03-2018

« Ness Nessma » : un talk show maghrébin ?

Nessma TV lance depuis une semaine, son premier Talk Show, Ness Nessma, qui réussi, parait-il, sa tâche de plaire aux maghrébins. L’animateur est les chroniqueurs semblent comprendre le jeu, en se montrant sympas, branchés et « maghrébins ». Le décor performant et ultra moderne nous donne l’impression qu’on est sur M6… mais réellement on est sur Nessma TV qui se lance sérieusement.

 



« Ness Nessma » : un talk show maghrébin ?

Nessma TV lance depuis une semaine, son premier Talk Show, Ness Nessma, qui réussit, parait-il, sa tâche de plaire aux maghrébins. L’animateur et les chroniqueurs semblent comprendre le jeu, en se montrant sympas, branchés et « maghrébins ». Le décor performant et ultra moderne nous donne l’impression qu’on est sur M6… mais réellement on est sur Nessma TV qui se lance sérieusement.

 

La première émission de Ness Nessma a donné hommage à Nébil Karoui, Président Directeur Général de Nessma TV. Cet invité qui, même s’il mérite, d’après la production de l’émission, cet hommage, n’arrive pas à être la Star ou le personnage public qui intéresserait le grand public. De toute manière, pour une première, ce n’est pas mal du tout.

 

Le deuxième invité était Lotfi Abdelli qui vient de présenter son one-man-show. L’émission était plutôt amusante et garnie de critiques et d’idées pertinentes. Le moment phare (diffusé d’ailleurs sur facebook)  était la chronique de Sawssen Maalej, conjointe du producteur « Ilyes Gharbi », qui a porté la peau d’une présentatrice classique (d’une chaine nationale tunisienne ou maghrébine) très marrante et ironique mais aussi très inspirée de l’émission Canal+ Horizon « Chams 3alik » dont Sawssen faisait partie à l’époque.

 

Certes que le Talk Show, Ness Nessma, est à ses débuts mais il doit tout de même raffiner plus ses choix et déterminer plus rigoureusement sa ligne éditoriale. En fait, se dire maghrébin ne se confirme pas par la nationalité de ses animateurs ou par le simple fait de répéter à chaque phrase « nous, les maghrébins … ». Il faut aussi donner un contenu maghrébin et une identité maghrébine à 100%.
 
Henda         

h-nessnessma-220609-1.jpg h-nessnessma-220609-2.jpg h-nessnessma-220609-4.jpg h-nessnessma-220609-3.jpg

Dans la même catégorie