Publié le 06-03-2018

Deux morts dans un attentat à Izmir, le PKK soupçonné

L'explosion d'une voiture piégée jeudi devant un bâtiment abritant un tribunal à Izmir, dans l'ouest de la Turquie, a fait deux morts et cinq blessés, et les premiers éléments de l'enquête l'orientent sur la piste des séparatistes kurdes du PKK, a annoncé le gouverneur de la province, Erol Ayyildiz.



Deux morts dans un attentat à Izmir, le PKK soupçonné

Il a expliqué que la voiture s'était arrêtée devant le tribunal et qu'il y avait d'abord eu une altercation avec la police avant que l'engin explosif présent dans le véhicule ne soit actionné.

"Une altercation s'est produite parce que nos policiers voulaient arrêter un véhicule à un barrage de la police devant le tribunal de Bayrakli. Pendant cet affrontement, les terroristes ont fait exploser la voiture piégée tout en tentant de s'échapper", a déclaré le gouverneur aux journalistes. Ses propos ont été retransmis en direct à la télévision.

Un agent de police et un employé du tribunal ont péri dans la déflagration, a confirmé le gouverneur. Certains blessés sont dans un état grave, a-t-il précisé.

Il a également confirmé que la police avait abattu deux des attaquants, qui étaient armés de Kalachnikov et de grenades.

D'après l'agence de presse Anatolie, les forces de sécurité traquent un troisième assaillant.

La veille, la police turque avait arrêté à Izmir une vingtaine de militants présumés du groupe Etat islamique (EI) lors d'une perquisition en rapport, selon les médias turcs, avec l'enquête sur l'attentat du nouvel an contre une discothèque d'Istanbul qui a fait 39 morts.


Reuters

Dans la même catégorie