Publié le 06-03-2018

Med Ali Ganzoui : L’attaque de Bab Souika n’a pas été ordonnée par les leaders d’Ennahdha

L’ancien secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Ganzoui, est revenu sur les événements de Bab Souika lors d’un événement organisé par l’amicale des anciens parlementaires.



Med Ali Ganzoui : L’attaque de Bab Souika n’a pas été ordonnée par les leaders d’Ennahdha

Selon Ganzoui, l’attentat de Bab-Souika n’a pas été ordonné par les chefs du mouvement Ennahdha mais était une initiative des éléments qui l’ont perpétré.

Med Ali Ganzoui a également affirmé qu’il n’existe aucune preuve montrant que ceux qui ont accompli l’attentat voulait brûler le gardien.

« Ben Ali a profité de cet événement pour mener des arrestations massives parmi les nahdhaouis et 3 d’entre eux ont été exécutés » a-t-il encore ajouté.

Rappelons qu'à l'aube du 17 février 1991, 3 personnes ont brûlé le local du RCD à Bab Souika, causant la mort de l'un des gardiens.

En 2012 le leader au parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni avait soutenu sur les rseaux sociaux que ces 3 individus affiliés à son mouvement n'avaient pas l'intention de tuer en faisant irruption dans le local du RCD mais voulaient uniquement détruire des documents'...
 



Dans la même catégorie