Publié le 06-03-2018

Affaire du navire Amira 1 : Les familles des naufragés demandent la réouverture du dossier

L’affaire du bateau commercial « Amira 1 » remonte 9 années. Ce bateau a fait naufrage le 9 janvier 2003 pendant qu’il naviguait dans les eaux internationales de la mer noire entre l’Ukraine et la Turquie. 19 marins tunisiens, d’un équipage composé de 24 personnes, ont disparus suite à cet accident tragique. 



Affaire du navire Amira 1 : Les familles des naufragés demandent la réouverture du dossier

Les familles des naufragés qui n’arrivent toujours pas à concevoir l’idée de disparition de leurs enfants et proches, ont remis à la surface cette affaire depuis quelques mois. En effet, les proches des victimes ont organisé un sit-in datant du mois de mars revendiquant la réouverture du dossier.

Or, jusqu’aujourd’hui les circonstances dans lesquelles ce navire a fait naufrage, restent un mystère à élucider. Et dans le but de mettre en lumière cette affaire et de connaitre la vérité, les proches des naufragés ont lancé de nouveau, un appel au gouvernement pour qu’il prenne en considération leur revendication et tire au claire cette affaire.

D’après le quotidien Chourouk, les familles des victimes estiment que le navire n’a pas fait naufrage et que cette affaire n’est qu’une énigme que le gouvernement se doit de résoudre. 



Dans la même catégorie