Publié le 06-03-2018

H.Hamdi appelle à la prolongation de la mission du gouvernement de transition jusqu’à fin 2012

Hachemi Hamdi, auteur de l’initiative «l’alliance pour la belle Tunisie» a appelé les différentes parties du paysage politique national à être unanimes concernant la prolongation de la mission de l’actuel gouvernement de transition jusqu’à fin 2012.



H.Hamdi appelle à la prolongation de la mission du gouvernement de transition jusqu’à fin 2012

La Constituante devra focaliser sa mission sur l’élaboration d’une nouvelle Constitution dans un délai n’excédant pas la fête de l’Aid-Fitr prochain et à organiser des élections, le 17 décembre 2012, date anniversaire du déclenchement de la révolution de la liberté et de la dignité.

 

Dans une déclaration rendue publique, jeudi, dont une copie est parvenue à l’Agence TAP, M. Hamdi a affirmé que cette proposition permettra à la Constituante de se consacrer pleinement à sa mission essentielle et au gouvernement de transition de défendre les intérêts du peuple, de garantir la stabilité du pays et d’assurer l’organisation d’élections libres et transparentes fin 2012, d’autant plus que l’actuel gouvernement est composé dans sa majorité de technocrates qui s’étaient engagés à ne pas participer aux prochaines élections.

 

M. Hamdi s’est dit profondément inquiet du piétinement des concertations entre les partis politiques en coalition et de leurs divergences sur les portefeuilles et les prérogatives, précisant que «ces concertations ont duré plus qu’il le faut» ce qui reflète le peu d’intérêt porté par les acteurs politiques aux priorités du pays et aux aspirations socioéconomiques et sécuritaires des citoyens.


hachmii-011211-1.jpg

Dans la même catégorie