Publié le 06-03-2018

Une hausse de 31% pour la consommation d’eau minérale

Les ventes d’eau minérale conditionnée en Tunisie ont atteint au cours des neuf premiers mois de cette année 850 millions de litres contre 650 millions, au cours de la même période de 2010, enregistrant, ainsi, une hausse de l’ordre de 31%.



Une hausse de 31% pour la consommation d’eau minérale

Les ventes d’eau minérale ont cru de 55 %, au cours des mois de juillet, août et septembre, par rapport aux trois précédents mois, du fait de la demande croissante provenant du marché libyen.

Selon l’Office du thermalisme, l’affluence que connaît le secteur au niveau de l’investissement se poursuit. Le volume des investissements privés a atteint 22 millions de dinars destinés à la création d’une unité de conditionnement à Gafsa, à la réouverture d’une usine à Béja et à l’extension d’une autre au Kef, en attendant l’entrée en exploitation de deux nouvelles unités, portant à 23 leur nombre total à l’échelle nationale.

A la lumière de ces chiffres, la consommation annuelle de l’eau minérale devra atteindre 100 litres par personne se rapprochant, ainsi, des moyennes de consommation individuelle dans certains pays avancés comme la France (150 litres), l’Italie (185 litres) et les Etats Unis (160 litres). 

 

Source: TAP


minerale-210711-1.jpg

Dans la même catégorie