2018-03-06 نشرت في
Ramadan 2010 : Des cachets énormes pour nos stars de TV ?
Notre confrère Assabeh, dans sa version en ligne, a traité de la question des salaires et cachets perçus par certaines stars de feuilletons et de séries ramadanesques tunisiens.

La question, semble-t-il, s’est imposée d’elle-même de part la qualité assez modeste du produit artistique présenté au cours de ce Ramadan 2010.
L’article s’est focalisé sur la série diffusée sur Tunis 7 « Dar El Khléaa » dont le coût a excédé le million de dinars alors qu’il a été tourné dans trois décors intérieurs qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort comparés aux décors extérieurs.
Concrètement, on avance les chiffres de 120 mille dinars pour Hatem Belhadj, 90 mille dinars pour Kamel Touati, 50 mille dinars pour Jaâfer Guesmi et Lotfi Dziri, 30 mille dinars pour Amel Safta…
L’article ne cite pas les chiffres de manière ferme et exhaustive et laisse plutôt une marge d’erreur. L’on ne peut, en effet, savoir avec exactitude les montants perçus par les stars. D’ailleurs, Jaâfer Guesmi affirme n’avoir reçu que 30 mille dinars alors que Amel Safta a confirmé un cachet beaucoup plus inférieur que 30 mille dinars…Quant à Kamel Touati, son téléphone était hors service alors que Hatem Belhadj ne répondait pas aux coups de fil du journaliste...