2026-10-04 نشرت في

Béja : une nouvelle maison de retraite ouvrira bientôt ses portes

Le réseau des établissements de prise en charge des personnes âgées en Tunisie devrait prochainement être renforcé par l’ouverture d’une nouvelle maison de retraite à Béja, a indiqué le directeur de l’administration des personnes âgées au ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Imed Ammari.



Béja : une nouvelle maison de retraite ouvrira bientôt ses portes

La maison de retraite de Béja bientôt ouverte

Invité de l’émission « Dar El Hbeb » sur les ondes de la Radio Nationale, Imed Ammari a précisé que la maison de retraite de Béja sera remise aux autorités concernées au cours du mois d’octobre, en vue de son ouverture prochaine et de l’accueil des personnes âgées.

D’autres établissements en cours de réalisation

Le responsable a également indiqué que plusieurs autres établissements de prise en charge des personnes âgées sont actuellement en cours de réalisation, notamment à Siliana, où une structure répondant à des normes élevées est prévue. Des travaux d’aménagement sont également programmés dans les maisons de retraite de Sousse, Sfax et Jendouba, afin d’améliorer les conditions d’accueil et la qualité des services.

La maison de retraite de Kairouan vers une certification africaine

Dans le même contexte, Imed Ammari a annoncé que l’établissement de prise en charge des personnes âgées de Kairouan fera partie des premières structures à bénéficier d’un système de certification à l’échelle africaine, dans le cadre des efforts visant à améliorer la qualité des services proposés aux résidents.

11 établissements pour personnes âgées en Tunisie

La Tunisie compte actuellement 11 établissements de prise en charge des personnes âgées. Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées affirme poursuivre ses efforts pour améliorer la qualité des services et les conditions de prise en charge au sein de ces structures.


في نفس السياق