2026-09-10 نشرت في
Rentrée scolaire : les fournitures des élèves sous haute surveillance
À l’approche de la rentrée scolaire, une campagne nationale de contrôle a été lancée pour surveiller les circuits de distribution des fournitures scolaires sur l’ensemble du territoire tunisien.
.jpg)
Des brigades mixtes des ministères du Commerce, de l’Intérieur et de la Santé effectuent des opérations de contrôle afin d’identifier les produits non conformes, contrefaits ou issus de la contrebande.
Des produits à risque dans le viseur
Les contrôles portent notamment sur les fournitures pouvant présenter un risque pour la santé ou la sécurité des élèves, comme certaines colles contenant des solvants volatils ou des articles scolaires imitant des produits alimentaires.
Les équipes vérifient également la provenance des marchandises, leur conformité douanière ainsi que la présence des informations obligatoires relatives à leur composition et à leurs caractéristiques techniques.
Factures et prix également contrôlés
Les inspecteurs examinent par ailleurs les factures, les registres comptables et l’affichage des prix, afin de lutter contre la spéculation et les marges commerciales illégales, notamment sur les fournitures subventionnées.
Les opérations de contrôle et les saisies des marchandises en infraction se poursuivront durant tout le mois de septembre.
