2025-12-31 نشرت في

Les premières villes à accueillir l'année 2026

La région du Pacifique sera la première au monde à accueillir la nouvelle année 2026, avec des spectacles pyrotechniques et des rassemblements festifs dans plusieurs villes.



Les premières villes à accueillir l'année 2026

Nouvelle-Zélande : Auckland illumine le Nouvel An

En tant que première grande ville à entrer dans la nouvelle année, Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, verra ses monuments s’illuminer. Des photos représentant des "moments marquants" de 2025, prises par les habitants, seront projetées sur le Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud.
Sur le pont du port d’Auckland, un spectacle son et lumière accompagnera le compte à rebours, avant le lancement des feux d’artifice à minuit (11h00 GMT).

Wellington célèbre avec feux d’artifice et musique

Parallèlement, la capitale Wellington proposera des spectacles pyrotechniques et musicaux au bord d’un lac de la ville.

Australie : Sydney honore la mémoire des victimes et fête le Nouvel An

La ville australienne de Sydney, qui a deux heures de retard sur le fuseau horaire de la Nouvelle-Zélande, lancera des feux d’artifice spectaculaires sur son célèbre port, avec plus d’un million de spectateurs attendus et plus de neuf tonnes de feux d’artifice.
Les festivités incluront également des moments de recueillement, suite à l’attaque du Bondi Beach le 14 décembre 2025, qui a causé la mort de 15 personnes et blessé des dizaines d’autres. Les piliers du pont de Sydney seront illuminés en blanc et une colombe avec le mot "Paix" sera affichée, accompagnée d’une minute de silence.

Autres villes australiennes en fête

D’autres villes australiennes majeures, telles que Melbourne, Brisbane et Adelaide, participeront aux célébrations avec feux d’artifice et événements musicaux.

Kiribati et Samoa américaines : ouverture et clôture du Nouvel An

La première île habitée à accueillir 2026 sera Kiritimati, à Kiribati, avec une population d’environ 5 000 habitants, sans grandes festivités prévues.
La dernière île du Pacifique à accueillir 2026 sera Samoa américaines, un territoire non incorporé des États-Unis.


في نفس السياق