2025-12-11 نشرت في
Tunis–Alger : une visite décisive pour relancer le partenariat stratégique
Arrivée du Premier ministre algérien à Tunis
La cheffe du gouvernement, Sarra Zafrani Zanzeri, a accueilli jeudi 11 décembre 2025 au pavillon présidentiel de l’aéroport Tunis-Carthage le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb, en visite officielle de deux jours destinée à renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Algérie.

Une visite marquée par deux événements majeurs
Cette visite coïncide avec la 23ᵉ session de la Grande Commission mixte tuniso-algérienne et le Forum économique tuniso-algérien, que les deux responsables coprésideront ensemble.
Relancer la dynamique bilatérale
Ces rencontres visent à donner un nouvel élan aux relations économiques, politiques et sécuritaires entre les deux pays.
Une volonté commune au plus haut niveau
Selon la présidence du gouvernement, la tenue de cette commission reflète l’engagement partagé du président Kaïs Saïed et du président algérien Abdelmadjid Tebboune à approfondir les liens de fraternité, de coopération et de bon voisinage.
Un partenariat appelé à monter en puissance
Les deux pays souhaitent hisser leur partenariat à un niveau supérieur, au service de l’intérêt commun et en réponse aux attentes des deux peuples.
Une délégation algérienne de haut niveau
Sifi Ghrieb est accompagné d’une importante délégation comprenant les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Hydrocarbures et Mines, de l’Industrie, des Finances, du Commerce extérieur, de l’Agriculture, de l’Industrie pharmaceutique et des Sports.
