2026-02-27 نشرت في
158 nouveaux bus arrivent en Tunisie : voici les détails
158 nouveaux bus au port de La Goulette
Ce vendredi 27 février 2026, un total de 158 bus neufs en provenance de la République populaire de Chine est arrivé au port de La Goulette, dans le cadre du contrat international portant sur l’acquisition de 461 bus destinés au transport public en Tunisie.

Répartition du deuxième lot
Parmi cette nouvelle livraison, 110 bus seront attribués à plusieurs sociétés régionales de transport, tandis que 48 bus seront mis à la disposition de la Société nationale de transport interurbain (SNTI).
Deuxième tranche du contrat
Cette arrivée constitue le deuxième lot du marché, après une première livraison de 134 bus effectuée le 7 février dernier.
Modernisation du transport public
Cette opération s’inscrit dans une stratégie de renforcement et de modernisation du parc national de transport public, avec pour objectif d’améliorer la mobilité et la qualité des services dans les différentes régions du pays.
