2025-09-19 نشرت في
6,5 millions de dinars pour 450 dossiers… qui en profitera vraiment ?
La Banque Tunisienne de Solidarité annonce de nouvelles mesures pour soutenir les petits agriculteurs de céréales pour la saison 2025-2026, incluant le financement d'environ 450 dossiers pour un montant total de 6,5 millions de dinars.

Parmi les nouvelles mesures, il est prévu d’augmenter les crédits alloués de 24 millions de dinars à 30 millions de dinars, dont 5 millions via deux groupes privés.
Ces décisions ont été prises lors de la Journée nationale du secteur des céréales, organisée en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche et la Banque Nationale Agricole à l’Institut National Agricole.
Les mesures incluent également l’augmentation du plafond des crédits saisonniers de 60 000 dinars à 100 000 dinars sans garanties réelles et sans financement personnel, ainsi que l’augmentation du plafond des microcrédits accordés par les associations de prêts de 5 000 à 10 000 dinars.
La Banque Tunisienne de Solidarité a également décidé de supprimer la limite d’âge maximale qui était fixée à 65 ans, et de conclure de nouveaux accords avec cinq groupes privés dans les gouvernorats où la Banque ne dispose pas encore de partenaires, tout en ouvrant le financement dans les autres gouvernorats avec un accent sur le secteur irrigué.
Le même jour, la Banque a tenu sa première session interne de validation des crédits au siège central, au cours de laquelle le financement d’environ 450 dossiers a été approuvé pour un montant total de 6,5 millions de dinars.