2025-09-18 نشرت في

La Libye impose des cartes de santé et des examens obligatoires à tous les travailleurs étrangers

La Direction de la sécurité de Jefara, en Libye, a averti les propriétaires de palmeraies de la nécessité de respecter strictement les mesures sanitaires et légales concernant la main-d’œuvre étrangère pendant la saison actuelle de récolte des dattes.



La Libye impose des cartes de santé et des examens obligatoires à tous les travailleurs étrangers

Elle a souligné l’importance de vérifier la situation légale et sanitaire de tous les travailleurs étrangers et d’exiger que chaque employé présente une carte de santé en cours de validité délivrée par les autorités sanitaires compétentes, incluant les analyses médicales prouvant l’absence de maladies infectieuses et contagieuses, notamment celles transmissibles par contact direct, comme l’hépatite virale.

Récemment, deux migrants irréguliers sans papiers ont été interceptés alors qu’ils récoltaient des dattes. Après un examen médical, ils ont été testés positifs à l’hépatite virale HBs. Ag. Les autorités compétentes prendront les mesures nécessaires pour les renvoyer dans leur pays d’origine.

La direction a annoncé que des patrouilles de contrôle intensives seront déployées dans les palmeraies afin de garantir le respect de ces mesures sanitaires et légales, et elle a appelé les citoyens à collaborer et à signaler immédiatement tout cas suspect, afin de protéger la santé publique durant la saison des dattes.


في نفس السياق