2025-09-17 نشرت في
La chaleur n’est pas la cause… Nafzaoui révèle les secrets de la pénurie de volailles sur les marchés
Le président de la Chambre nationale des commerçants de volailles et de viande blanche, Ibrahim Nafzaoui, a confirmé ce mercredi 17 septembre 2025 que les marchés tunisiens disposent de quantités suffisantes de volailles et d’œufs.

Lors de son intervention téléphonique dans l’émission Youm Saïd sur les ondes de la radio nationale, Nafzaoui a indiqué qu’au cours du mois dernier et ce mois-ci, environ 14 000 tonnes de poulet, 6 400 tonnes d’escalopes et 161 millions d’œufs ont été mis à disposition.
Nafzaoui a souligné que la hausse des températures a eu un impact sur la production, mais qu’elle n’est pas la principale cause de la pénurie parfois observée, évoquant l’existence de « parties qui profitent de la création de crises » et ajoutant : « Nous veillons sur eux ».
Il a également précisé que sa récente rencontre avec le ministre du Commerce et du Développement des Exportations a porté sur la nécessité de renforcer le contrôle des circuits de distribution afin d’assurer la stabilité des prix et la disponibilité des produits pour tous les citoyens.