2025-05-02 نشرت في

Gymnastique rythmique : la Tunisie en lice au Championnat d’Afrique au Caire

La Tunisie prendra part à la 19e édition des Championnats d’Afrique de gymnastique rythmique, qui se dérouleront au Caire à partir de ce vendredi, et ce pour deux jours de compétitions continentales de haut niveau. 



Gymnastique rythmique : la Tunisie en lice au Championnat d’Afrique au Caire

La sélection nationale sera représentée par les deux gymnastes Eya Boushih et Chahd Wechtati, encadrées par l’entraîneuse nationale Dana Ameur.

L’événement regroupera des athlètes issus de neuf pays africains : l’Égypte (pays hôte), la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Cap-Vert et l’Angola.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Abdelbasset Bouabidi, président de la Fédération Tunisienne de Gymnastique, a souligné que cette participation vise principalement à décrocher une qualification aux Championnats du monde de la discipline, prévus en août prochain à Rio de Janeiro (Brésil).

Il a précisé que le nombre de places attribuées au continent africain pour cette compétition mondiale sera fixé ultérieurement par la Fédération Internationale de Gymnastique, et devrait osciller entre deux et trois quotas.

Les deux représentantes tunisiennes concourront dans les quatre disciplines officielles de la gymnastique rythmique : cerceau, ballon, massue et ruban.

Le programme des championnats comprendra trois étapes clés : les qualifications individuelles générales, la finale individuelle générale, ainsi que le classement par équipes.


في نفس السياق