2024-04-23 نشرت في

Béja se prépare pour la saison de la moisson

Des représentants des directions régionales de l’agriculture, de l’équipement, de la protection civile et des différentes structures professionnelles agricoles dans le gouvernorat de Béja se sont réunis ce lundi lors d'une séance de travail au siège du gouvernorat pour examiner les préparatifs de la saison des moissons. 



Béja se prépare pour la saison de la moisson

Les points abordés comprenaient notamment l’aménagement des pistes rurales, l’entretien des centres de collecte et de stockage, ainsi que le renforcement des mesures de prévention contre les incendies.

Selon les données fournies par le commissariat régional au développement agricole (CRDA), la récolte dans le gouvernorat de Béja sera de niveau moyen cette saison, en raison de la détérioration de 35% des superficies céréalières due au manque de précipitations dans la région.

Les superficies ensemencées ont atteint 200 mille hectares. Actuellement, l'irrigation de 2 465 hectares de cultures dans les zones d’irrigation de la région est en cours. Par ailleurs, la préparation et l’aménagement de 43 hectares supplémentaires sont également en cours, selon le rapport présenté par la CRDA.


في نفس السياق