2021-04-07 نشرت في

Taheri : les propos de Saied ont rajouté à l'ambiguité de la situation

Sami Taheri, porte-parole officiel de l’Union générale tunisienne du travail, a estimé aujourd’hui que les déclarations du président de la République à Monastir, «a créé plus d'ambiguïté et de flou»



Taheri : les propos de Saied ont rajouté à l'ambiguité de la situation

Il a souligné l'existence d'une «grande confusion, que ce chez ceux qui sont spécialisés du droit ou chez les politiciens pour trouver une solution aux crises actuelles, dont la plus récente est la crise de la Cour constitutionnelle. ''

Concernant le forum auquel ont participé le chef de gouvernement et le secrétaire général de l'UGTT, Sami Taheri a expliqué que des travaux préparent depuis des années ce forum, qui est consacré aux questions sectorielles pour réfléchir à la situation des entreprises publiques au cas par cas.


 Il a ajouté qu '«on inclura une discussion qui débouchera sur un rapport à la lumière duquel se cristallise la position sur le processus de la réforme des institutions publiques».
 A cet égard, il a déclaré, "Nous servons sur tous les fronts, y compris la mise en place de Tunisair... Nous ne pouvons pas attendre un dialogue pour sauver nos entreprises publiques".

Taheri a souligné que ce forum ne remplacera pas le dialogue national, qui «connaît un trébuchement». Il a critiqué la situation actuelle du pays et les crises qui l'affligent, déclarant: "La Tunisie est perdue et perdue à cause du butin et du pouvoir ... la situation est catastrophique".

Concernant les négociations du gouvernement avec le Fonds monétaire international et la position de l'Union à leur égard, Taheri a répondu: «Nous ne connaissons pas le contenu des négociations avec le Fonds monétaire international ... des négociations secrètes et inconnues ... nous n’entendons que les fuites »
 


في نفس السياق