2024-04-14 نشرت في

Abir Moussi annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2024

Le bureau politique du PDL, réuni en présentiel et à distance ce dimanche 14 avril 2024, et après délibération sur la situation publique, et dans le cadre de l'exécution des décisions du comité central tenues le 19 février 2022 et le 24 septembre 2023, a pris les positions suivantes :



Abir Moussi annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2024

1. Le bureau politique exprime sa condamnation ferme de la détention forcée de Abir Moussi et dénonce l'attaque flagrante contre ses droits. Il condamne également la persécution des dirigeants du parti, le ciblage de ses militants et militantes, et les entraves à leurs activités.

2. Il met en garde contre l'adoption de nouvelles conditions de candidature qui n'étaient pas incluses dans la loi électorale, dans le but de restreindre les candidatures et d'exclure les concurrents.

3. Il annonce officiellement la candidature de Abir Moussi aux élections présidentielles prévues pour l'automne 2024. Il demande sa libération immédiate et l'arrêt du harcèlement judiciaire auquel elle est soumise, tout en mettant en garde contre les tentatives du pouvoir d'entraver ses droits civils et politiques.

4. Il appelle le comité national des élections du parti à se réunir dans les prochains jours.

5. Il charge le comité de défense de la présidente du parti d'organiser une conférence de presse pour informer le public des derniers développements concernant sa situation juridique et pour présenter les démarches légales qui seront entreprises pour protéger ses droits électoraux.

6. Il réaffirme son attachement au droit à l'activité politique, tel que garanti par les législations nationales et internationales, et s'engage à défendre avec acharnement, par tous les moyens de lutte pacifiques et légitimes, les droits des Tunisiennes et des Tunisiens à participer à des élections conformes aux normes internationales.


في نفس السياق