2018-03-06 نشرت في
Le Mossad serait actif en Tunisie à travers des associations culturelles
Qu’Israël ait reconnu pour la première fois l'assassinat d’Abou jihad, le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), à Tunis en 1988, a suscité plusieurs interrogations sur l’existence et les activités du Mossad en Tunisie et la région du Maghreb en général.

Invité d’Al Jazeera Moubasher, Dr. Ali Menjour, médecin et spécialiste de l’histoire du Sionisme, a indiqué que nul ne peut déterminer, exactement, l’époque de l’établissement des services secrets sionistes en Tunisie et dans les pays du Maghreb.
En réponse à la question portant sur la nature des activités du Mossad en Tunisie, Dr Ali Menjour a indiqué que c’est à travers des associations culturelles que les services secrets sionistes seraioent actifs. Il a ajouté, concernant les objectifs du Mossad, que ces services œuvrent afin de véhiculer une idéologie bien précise.
La même source a souligné, également, que l'Etat sioniste et les services du Mossad sont soutenus par plusieurs hommes d'affaires, des associations et organisations chrétiennes et même des ambassades qui facilitent leur travail. Détails en vidéo:
