2018-03-06 نشرت في

Le Mossad serait actif en Tunisie à travers des associations culturelles

Qu’Israël ait reconnu pour la première fois l'assassinat d’Abou jihad, le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), à Tunis en 1988, a suscité plusieurs interrogations sur l’existence et les activités du Mossad en Tunisie et la région du Maghreb en général. 



Le Mossad serait actif en Tunisie à travers des associations culturelles

Invité d’Al Jazeera Moubasher, Dr. Ali Menjour, médecin et spécialiste de l’histoire du Sionisme, a indiqué que nul ne peut déterminer, exactement, l’époque de l’établissement des services secrets sionistes en Tunisie et dans les pays du Maghreb.

En réponse à la question portant sur la nature des activités du Mossad en Tunisie, Dr Ali Menjour a indiqué que c’est à travers des associations culturelles que les services secrets sionistes seraioent actifs. Il a ajouté, concernant les objectifs du Mossad, que ces services œuvrent afin de véhiculer une idéologie bien précise.

La même source a souligné, également, que l'Etat sioniste et les services du Mossad sont soutenus par plusieurs hommes d'affaires, des associations et organisations chrétiennes et même des ambassades qui facilitent leur travail. Détails en vidéo:   


في نفس السياق