2018-03-06 نشرت في
Oussema Mellouli prend sa retraite ?
Le jeudi 30 août, notre champion olympique Oussema Mellouli a eu droit à son moment de gloire à l’occasion de la tenue de la cérémonie organisée en son honneur pour la célébration de son succès éclatant lors des Jeux Olympiques 2012. Oussema Mellouli a réussi, rappelons-le, à décrocher deux médailles olympiques, une de Bronze et une d’Or.

Lors de la réception organisée par la Fédération Tunisienne de la Natation, Oussema Mellouli est revenu sur ce qu’il a considéré comme une campagne de dénigrement lancée à son encontre. Le nageur a affirmé avoir été déçu à la vue de certains titres de journaux ayant dévalorisé son exploit.
Ce détail a donné lieu à une vague de contestations. Des journalistes présents pour la couverture de l’évènement ont lancé de vives critiques à Mellouli l’accusant d’avoir été le protégé de l’ancien régime. En effet, un échange de propos accusateurs entre Mellouli et les journalistes a incité le président de la Fédération de la Natation à demander l’évacuation de la salle.
Par ailleurs, Mellouli, en qualifiant son exploit olympique « d’historique », a indiqué qu’il pense, actuellement, à sa retraite. Le nageur a annoncé qu’il ne sera probablement pas parmi les athlètes qui participeront aux prochains Jeux Olympiques qui se tiendront en 2016 au Brésil.
Discours d'Oussema Mellouli, dans les vidéos en jointure:









