2018-03-06 نشرت في
Ali Seriati : La défense plaide l’innocence de l’accusé et le considère comme un vrai patriote
L’affaire des martyrs du Grand Tunis suit son cours. Ali Seriati, Ahmed Friaa et Rafik Belhadj sont les principaux accusés dans cette affaire.

Lors de la plaidoirie de la défense, les avocats d’Ali Seriati ont plaidé l’innocence de l’accusé en soulignant que le prévenu est "doté d’un esprit empreint de patriotisme". Selon maître Mohamed Nagazi, Seriati n’a aucun rapport avec les organes sécuritaires. Conformément à la loi 70 relative aux agents de sûreté, Ali Seriati ne fait pas partie des forces sécuritaires.
Pour sa part, maître Abdelkrim Kahloun a commencé sa plaidoirie en se basant sur le patriotisme d’Ali Seriati. L’avocat a évoqué le parcours de son client et a mis en évidence ses qualités de citoyen modèle, le faisant, ainsi, passer pour une victime…
Par ailleurs, maître Kahloun a pointé du doigt les médias qui ont contribué, selon lui, à démolir la réputation d’Ali Seriati, à déformer son image et en faire « un monstre ». Et à la fin de son discours, l’avocat a plaidé l’innocence pour son client considéré par son troisième avocat, maître Mohamed Mejri, comme l’un des piliers de la Révolution tunisienne.
En effet, maître Majeri a indiqué qu’Ali Seriati a évité à la Tunisie, un bain de sang et qu’il est victime d’un complot datant du 15 janvier 2011. Il a expliqué que Ridha Guerira a comploté, avec la participation de quelques militaires, contre Seriati, rapporte le Maghreb.
