Publié le 06-03-2018

Le Monde retire son article ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile

Le journal Le Monde a publié un article de Michel Le Tallec ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile



Le Monde retire son article ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile

Selon cet article, la Tunisie se trouve une fois de plus à la croisée des chemins. Mise en place d'un processus électif démocrate, ou dictature religieuse imposée par les Frères musulmans d'Ennahda ?


Le processus enclenché depuis janvier 2011 s'accélère brutalement, avec le meurtre de Mohamed Brahmi, député et fondateur de la Gauche nationaliste tunisienne, deuxième assassinat politique depuis le début 2013, après celui de Chokri Belaid, avocat et président du Front populaire tunisien.


L'article d'opinion conclut: Le pire est donc possible en Tunisie et il est temps que le gouvernement français, et François Hollande, arrêtent de se prêter au double jeu des islamistes d'Ennahda. Les Frères musulmans ne veulent pas de la démocratie, incompatible avec leur vision d'une société régie par le Coran. A partir de ce postulat, on doit arrêter de les crédibiliser et de les traiter comme des démocrates respectables.

Apreès quelques heures, la rédaction a retiré cet article.


monde-210813-1.jpg

Dans la même catégorie