Publié le 06-03-2018

Kasserine : Une djihadiste arrêtée annonce la naissance d’un émirat islamique au Chaambi

Après l’arrestation de Mohamed Habib Amri, un des terroristes impliqués dans l’affaire du massacre des 8 militaires au Mont Chaambi, les autorités locales au gouvernorat de Kasserine ont réussi à mettre la main sur une jeune fille âgée de 17 ans. 



Kasserine : Une djihadiste arrêtée annonce la naissance d’un émirat islamique au Chaambi

Deux jours après l’Aïd, la jeune fille a contacté le centre police secours et a proféré des menaces de vengeance à l’encontre de l’organe sécuritaire et ce après l’arrestation du terroriste Mohamed Habib Amri.

Après avoir intercepté l’appel, les autorités locales ont fait une descente au domicile de la jeune fille et ont procédé à son arrestation. Il s’agissait, selon le quotidien Attounissia d’une jeune niquabée qui prône l’idéologie djihadiste.

La jeune fille a interrompu ses études depuis deux ans et prends des cours donnés par la femme d’un terroriste impliqués dans les évènements de Bouchebka et retranché, actuellement, au Chaambi.

Lors de son interrogatoire, la jeune fille a avoué que ''l’institutrice'' a appelé plusieurs jeunes filles à rejoindre les terroristes retranchés au Chaambi pour les soutenir en pratiquant le djihad du nikah.

La jeune fille a, également, signalé l’existence d’un émirat islamique au Mont Chaambi et ses alentours. Elle a affirmé, que plusieurs jeunes femmes on rejoint les terroristes retranchés au djebal. Une des djihadistes aurait même mis au monde un enfant. 


N. J.
niqab-120813-1.jpg

Dans la même catégorie