Publié le 06-03-2018

Un touriste Belge interpellé pour détention d'un gramme de cannabis

La police tunisienne a interpellé un Belge à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet. Dans le sac de sa compagne, un paquet de cigarettes lui appartenant et qui contenait un joint.



Un touriste Belge interpellé pour détention d'un gramme de cannabis

Un gramme de cannabis, qui lui vaut depuis d’être incarcéré à la prison de Sousse. Sa compagne et son petit garçon sont terrifiés.



Le jeune homme rentrait d’une semaine au soleil avec sa compagne, Mélanie, et son petit garçon de 5 ans. Cédric (25 ans de Battice), qui travaille comme cuisinier dans l’Horeca, s’était procuré une petite quantité de cannabis avant de partir, à Amsterdam. Au départ, le 1er juillet, rien n’avait été détecté, et la semaine de vacances s’était idéalement déroulée. Mais au retour…



« On passait nos sacs au contrôle, et un agent tunisien s’est intéressé aux bacs contenant nos affaires. Le bac avec notamment mon trousseau de clés a sonné. L’agent a vérifié et a ouvert le paquet de cigarettes de Cédric, dans lequel il y avait un joint à moitié fumé. Ils ont d’abord cru que c’était à moi, mais mon compagnon a bien dit que cela lui appartenait. Ils ont fouillé toutes nos affaires et sont encore tombés sur un petit paquet de grandes feuilles à tabac (utilisées pour rouler des joints). En tout, il n’y avait qu’un gramme de cannabis, même pas ».


Mais en Tunisie, on ne badine pas avec la possession de drogue. Cédric a été emmené au poste et fouillé. Il a été arrêté et incarcéré à la prison de Sousse toute proche. Cédric risque un an de prison ferme, et 500 euros d’amende.

 


Lameuse.be
canabis-140713-1.jpg

Dans la même catégorie