Publié le 06-03-2018

Sans danger pour la santé, le Motilium maintenu sur le marché officinal

Selon une information relayée par plusieurs médias électroniques et réseaux sociaux, le Motilium, un médicament prescrit contre les crampes abdominales, provoquerait des troubles cardiaques pouvant être fatals.  



Sans danger pour la santé, le Motilium maintenu sur le marché officinal

Contactée par Tuniscope, Dr Nadia Fenina directrice de la pharmacie et des médicaments au ministère de la Santé, a démenti l’information précisant que ce médicament, à base de dompéridone, reste sur le marché officinal, mais sous surveillance.

Elle a ajouté, que suite à des alertes lancées à l’échelle internationale à propos d’éventuels effets indésirables du Motilium, un comité composé de spécialistes de la gastrologie, pédiatres et responsables du Centre National de Pharmaco-Vigilance, s’est réuni, mardi 11 juin.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de garder ce médicament sur le marché sachant qu’aucun effet indésirable n’a été détecté durant les dernières années.

Dr Nadia Fenina a, par ailleurs, appelé les professionnels de la santé à respecter les précautions d’emploi et les contre-indications médicamenteuses, spécialement chez les personnes âgées présentant des insuffisances cardiaques.


N. J.
motilium-180613-1.jpg

Dans la même catégorie