Publié le 06-03-2018

Fusillade et trois morts à la Place du Gouvernement à Rome

L’incident a eu lieu pendant la cérémonie de prestation de serment du gouvernement d’Enrico Letta au palais du Quirinal, siège de la Présidence de la République, à un kilomètre de là, ont annoncé les agences et télévisions italiennes.



Fusillade et trois morts à la Place du Gouvernement à Rome

Un témoin cité par la télévision publique italienne a dit avoir entendu au moins huit coups de feu. La police a retrouvé cinq douilles sur place, ainsi qu’une arme de petit calibre.

Selon l’agence Ansa, deux carabiniers ont été blessés. Une personne a été blessée au cou, et l’autre a été touchée à la jambe. Une passante aurait aussi été frôlée par un projectile. Les carabiniers ne sont pas dans un état grave, selon les premières informations. L'agresseur aurait égalemnt péri au cours de la fusillade.

Le nouveau ministre de l’Intérieur de droite Angelino Alfano a été informé alors qu’il assistait à la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Le Palais Chigi, siège du gouvernement, est situé sur une place donnant sur l’artère commerciale et touristique du Corso, à environ un kilomètre du Quirinal, qui est aussi le nom de l’une des sept collines de Rome. Un cordon de sécurité a été instauré sur la place.

Selon les médias, l’état d’alerte a été décrété sur la place du Quirinal d’où les nombreux badauds ont été évacués.


LeSoir.be
fusillade-rome-28042013-1.jpg

Dans la même catégorie